L’essentiel à savoir sur le service Sylaé

L’essentiel à savoir sur le service Sylaé

Avez-vous entendu parler de Sylaé ? C’est un portail électronique conçu pour les employeurs. Grâce à cet outil, les patrons peuvent effectuer facilement différentes tâches administratives en ligne. Il s’agit de déclarations relatives au contrat de professionnalisation ou les autres contrats des travailleurs. Que vous soyez un particulier, un chef d’entreprise ou un employeur, vous aurez sûrement besoin de sylae. Quels sont les contrats acceptés sur Sylae ? Pourquoi se servir de ce portail électronique ? Quelle est la procédure à suivre pour accéder à Sylaé ? Réponses à toutes ces questions dans cet article.

Sylaé, mais de quoi s’agit-il concrètement ?

Sylaé est un portail électronique mis en place pour faciliter la vie aux gérants d’entreprise. En effet, grâce à cet outil, les employeurs peuvent effectuer et transmettre toutes les déclarations administratives. Toutes ces opérations se déroulent rapidement et en toute sécurité en ligne. Seuls ceux qui bénéficient des aides financières étatiques peuvent profiter de ce portail électronique.

Grâce à sylae les procédures de déclarations des situations des salariés sont simplifiées. Il suffit de vous rendre dans l’espace personnel et de déclarer les employés en fonction de leur contrat de travail. Ces démarches sont faisables très rapidement lorsqu’il y a un certificat électronique Sylaé.

Les certificats électroniques Sylaé

Vous avez besoin de deux éléments pour faire une transmission en ligne. Il s’agit d’une signature de tous les bordereaux à envoyer et d’un certificat électronique. Ce document peut être le certificat Sylae de Chambersign France encre appelé Eiducio.

Ce certificat est un document numérique qui est transmis dans une clé USB. Vous pouvez vous servir de ce certificat nominatif à partir de n’importe quel périphérique de connexion.

Le certificat électronique sylae peut-être également un certificat électronique Initio RGS. Ce dernier est accessible sous forme de logiciel que vous devez installer sur votre ordinateur.

Le compte premium

Sylaé est un portail numérique conçu pour faciliter la vie des employeurs. Mais, il faut rappeler que seuls les employeurs éligibles aux aides de l’État peuvent profiter de ce service. Le portail numérique est utile pour déclarer la situation des employés.

Vous pouvez avoir accès à un compte premium avec un certificat électronique. Ce type de compte présente de nombreux avantages. Vous profiterez ainsi d’une certaine facilité et d’une célérité dans l’obtention des aides étatiques.

Quels sont les différents types de contrats acceptés sur Sylae ?

Le portail électronique sylaé accepte de nombreux types de contrats. Le contrat relatif à une première embauche, le contrat unique d’insertion professionnelle, le contrat de professionnalisation et le contrat d’emploi d’avenir sont autant de contrats acceptés sur Sylae. À part les contrats mentionnés, la plateforme accepte d’autres types de contrats de travail.

En utilisant Sylae pour déclarer leurs employés, les employeurs peuvent bénéficier de nombreux avantages tels que :

  • les aides ;
  • les subventions de l’État ;
  • les réductions et d’autres exonérations dans certains cas de figure.

Les exonérations possibles sont la réduction Fillion qui est une réduction sur les bas salaires du droit commun, les aides financières accordées par l’AGEPIPPH et les aides financières octroyées par les collectivités locales.

Les exonérations sont également appliquées sur les cotisations de LOPOM et LODEOP relatives aux départements de l’Outre-Mer, l’aide accordée aux chômeurs qui créent des entreprises et les aides au poste pour les entreprises concernées.

Quels sont les avantages du portail électronique Sylae ?

Utiliser Sylae présente un nombre impressionnant d’avantages pour les employeurs.

Un accès H24

Vous avez accès au portail électronique à n’importe quel moment. Il est possible de vous servir de Sylaé pour effectuer un suivi en temps réel de l’exécution des dossiers ou simplement pour consulter les dossiers.

Avec Sylaé, vous pouvez également réaliser la saisie des informations (coordonnées bancaires, états de présence, etc.) à n’importe quel moment, ceci peu importe votre localisation géographique.

Une sécurité pour le suivi des paiements

L’espace personnel employeur vous permet de consulter aisément les paiements. Vous aurez un historique précis de tous les paiements effectués. Tous les paiements réalisés par Sylaé sont sécurisés et traçables.

Une praticité en l’absence des documents en papier

Remplir un tas de papiers pour les procédures administratives n’est jamais une partie de plaisir. Avec Sylaé, vous n’aurez plus à manipuler la paperasse. Ceci pour la simple raison qu’avec le portail électronique les bordereaux et les formulaires sont à remplir en ligne. Vous n’avez donc plus l’obligation de délivrer des bulletins de salaire.

Des démarches plus économiques

Lorsqu’on envoie des dossiers, il faut payer des frais d’envoi. Néanmoins, lorsque toutes les procédures sont réalisées en ligne, il n’est plus nécessaire de débourser un kopek. De plus, on gagne un temps précieux en évitant les délais postaux.

Comment accéder à Sylae ?

Chaque employeur dispose d’un compte de connexion pour accéder à Sylae. Le compte a bien évidemment un mot de passe et un identifiant attribués par l’agence de service et de paiement (ASP).

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