Quelles sont les étapes à suivre pour mettre en ligne une annonce rbnb ?

Quelles sont les étapes à suivre pour mettre en ligne une annonce rbnb ?

Pour mettre en location votre bien immobilier, la meilleure plateforme demeure Airbnb. Peu importe que le logement à louer soit une résidence en bord de mer, un camping ou une chambre d’hôte, Airbnb reste la meilleure alternative. rbnb a été créé dans le but de permettre aux vacanciers d’avoir des hébergements confortables à des prix abordables. Toutefois, avant tout ça, il faut savoir la méthode à suivre pour s’inscrire en tant qu’hôte sur la plateforme rbnb. Comment procéder à la déclaration de ses revenus ? Quelles sont les astuces à mettre en pratique pour se faire remarquer ? Retrouvez l’essentiel à savoir pour devenir l’hôte idéal.

Comment s’inscrire sur le site rbnb ?

L’inscription sur la plateforme Airbnb demeure un processus assez aisé. D’abord, il faut que vous créer un profil en mettant une photo et une description. Pour mettre une annonce en ligne en tant qu’hôte rbnb, vous devez aller dans l’espace propriétaire. Il est recommandé de mettre en ligne des photos de très bonne qualité de votre bien immobilier. Cela dénotera de votre sérieux et de votre professionnalisme.

Pour avoir plus de chances de trouver des personnes intéressées par votre logement pour une location saisonnière, il est recommandé de publier votre annonce dans plusieurs langues.

De plus, rappelez-vous d’indiquer des conditions de location assez strictes. Vous devez également cocher sur l’annonce tous les équipements de l’appartement ou de la maison à mettre en location.

Comment fonctionne la plateforme Airbnb pour un hôte ?

Une fois que vous avez créé l’annonce de location, la plateforme Airbnb vous donne un certain nombre de libertés. Ainsi, vous serez en mesure de gérer l’annonce et les réservations. À part ça, la plateforme de location de logement vous donne présente aussi certaines fonctionnalités qu’un hôte doit impérativement connaître.

La disponibilité

Le site rbnb met à la disponibilité de chaque hôte un calendrier. Ceci pour vous permettre de faire un changement par rapport à la date d’ouverture et de fermeture de votre annonce. À ce niveau, il est possible pour l’hôte d’indiquer le prix que le locataire aura à payer par nuitée pour le logement.

Un lien vers l’annonce

Vous disposez d’un lien sur la plateforme qui vous permet de faire un certain nombre de modifications. Ainsi, vous pouvez changer les conditions de location ou carrément masquer votre annonce.

La commission Airbnb

Airbnb prélève un certain pourcentage sur les opérations réalisées sur son site. En effet, la commission prélevée par rbnb est seulement de 3 %. Ce pourcentage est déduit de la somme que vous toucherez à partir de vos locations.

Obligations et déclarations de revenus

Peu importe le logement que vous possédez sur la plateforme rbnb, il faut vous rappeler que cela induit certaines obligations fiscales. En mettant un appartement ou une maison en location sur rbnb, vous toucherez des revenus. L’argent perçu doit être déclaré aux autorités fiscales.

Pour déclarer les recettes de locations en tant que LMNP, vous avez deux options : le régime réel et le régime Micro-BIC.

Le régime Micro-BIC

Vous pouvez déclarer vos recettes sous ce régime, si les montants issus de votre location ne dépassent pas les 70 000 €. Dans ce cas de figure, il est nécessaire de déclarer les revenus bruts. Ces recettes comprennent le revenu net, les charges et les frais.

Vous bénéficierez d’un abattement de 50 % sur l’ensemble des recettes déclarées. Il est important de préciser que seulement le montant net reste imposable. Cette opération se fait sur le barème progressif et le prélèvement social.

Le régime réel

Dans ce régime, vous aurez également à déclarer vos revenus nets, les charges et les frais. Le calcul du montant se réalise sur un formulaire séparé. Ici, c’est l’entièreté de la somme déclarée qui est imposée en suivant le barème progressif de l’impôt sur le revenu.

Comment se démarquer de la concurrence sur la plateforme Airbnb ?

De nombreuses annonces sont publiées sur la plateforme Airbnb. Si vous souhaitez trouver des locataires dans ce marché concurrentiel, il faut que votre annonce se différencie des autres. Pour cela, il sera utile de mettre en pratique quelques astuces.

Poster une annonce qui donne envie

Pour intéresser les voyageurs qui recherchent une résidence pour leurs séjours, il faut mettre en ligne une annonce qui donne envie de cliquer. Pour cela, votre annonce doit être composée des photos de la meilleure qualité possible. De plus, assurez-vous de choisir un titre accrocheur pour votre annonce. Pour finir, il est aussi crucial que la description de votre logement soit complète.

Prévoir des petites attentions

Un petit paquet de biscuits ou un message de bienvenue fera sûrement plaisir à vos visiteurs. Ces petites attentions qui ne semblent pas importantes peuvent faire la différence à la fin. D’un autre côté, n’oubliez pas d’être réactif en répondant très vite au message des personnes intéressées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *