Peut-on commencer à investir avec une somme de 100 euros ?

Peut-on commencer à investir avec une somme de 100 euros ?

Il est faux de croire que vous devez disposer d’une grosse somme d’argent pour pouvoir investir. Aujourd’hui, vous pouvez investir vos petites économies de différentes manières, car il y a tellement de choix possibles. Voici trois approches réalisables pour investir 100 euros, si vous voulez investir votre argent de manière viable.

Dans des actions en Bourse

Investir en bourse est la première option d’investissement que vous devriez envisager si vous aimez prendre des risques. Avec 100 euros, vous pouvez investir dans des actions sans connaissances préalables. Investir dans des sociétés cotées en bourse est une procédure simple. Vous pouvez vous-même agir en tant que trader. Si le marché monte, vous pouvez vendre vos actions, et en acheter quand le marché baisse. A vous de bien « timer » le marcher !

Malgré le fait que vous ne récolterez pas les mêmes avantages avec un capital de départ de 100 euros qu’une personne investissant 2000 euros, vous pourrez apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur l’investissement boursier avec moins de stress de perte. En outre, la plupart des courtiers en ligne exigent un investissement minimum de 100 euros, bien que vous puissiez investir à partir de 10 euros avec certains courtiers.

Investir en bourse présente plusieurs avantages. Vous pouvez faire fructifier rapidement vos 100 euros si vous maîtrisez les différentes opérations. Même si vous êtes un débutant, vous pouvez demander des conseils ou apprendre à négocier par vous-même. En outre, la diversification de votre portefeuille est un moyen intelligent d’améliorer le rendement de vos investissements.

Dans des financement participatif ou « crowdfunding immobilier »

Il existe différentes méthodes pour investir dans l’immobilier sur internet, et vous pouvez participer au financement du projet. Vous pouvez gagner plus d’argent en investissant vos 100 euros dans le crowdfunding immobilier. Vous recevrez des bénéfices satisfaisants dès que le projet sera terminé s’il est rentable. Pour participer, vous devez prêter votre capital au promoteur via une plateforme numérique dédiée. Si le projet est rentable, vous obtiendrez un rendement décent. Le crowdfunding permet actuellement un retour sur investissement d’environ 9%, à condition de bien choisir ses programmes. Le principal danger de cet investissement est que l’entreprise immobilière ne soit pas rentable. Vous devez examiner attentivement la situation avant d’investir, au risque de perdre votre investissement.

Au terme de l’aventure immobilière, vous recevrez vos 100 euros avec des intérêts pouvant atteindre 12 % par an. Le crowdfunding vous permet de contribuer à la création d’une société immobilière et donc au financement de l’économie réelle. Il ne nécessite pas de frais d’inscription. Un autre avantage d’investir de cette manière est qu’il ne nécessite pas d’immobiliser des sommes importantes.

Dans les crypto-monnaies

Il existe de nombreuses crypto-monnaies différentes, comme l’Ethereum ou le Bitcoin. Investir dans les monnaies virtuelles est une excellente option si vous n’avez que 100 euros à dépenser. Vous pouvez commencer avec aussi peu que 50 euros, 100 euros, ou même 10 euros. En outre, la volatilité des actifs virtuels est un excellent avantage. Il varie plus que les actifs financiers conventionnels, ce qui est un grand avantage.

Vous pouvez également investir dans les crypto-monnaies pour voir votre argent augmenter rapidement. Par exemple, le bitcoin a augmenté de +4000% au cours des six dernières années. Vous pouvez diversifier votre investissement en achetant différentes monnaies virtuelles en plus du Bitcoin et de l’Ethereum, comme le Shiba inu, le Dodge, le Solana et bien d’autres encore !

Investir dans les crypto-monnaies est risqué car les fluctuations sont imprévisibles. Pour apprendre comment se comporte le marché, commencez avec un budget modeste. De même, sur le marché boursier, votre réussite dépend de votre expérience. Par conséquent, pour transformer vos 100 euros en bien plus, vous devez comprendre les flux d’argent et de marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *