Utilisation de Twitter pour son entreprise, bonne idée ?

Utilisation de Twitter pour son entreprise, bonne idée ?


Vous ne pouvez pas apprendre le fonctionnement des réseaux sociaux d’un point de vue publicitaire en publiant simplement vos produits sur votre page. Vous devez utiliser des outils simples pour analyser plus efficacement vos produits au lieu de les publier. Vous pouvez publier un article sur Facebook, une infographie sur Pinterest, plusieurs phrases clés sur Twitter, une discussion sur Viadeo, LinkedIn, ou même YouTube pour atteindre de nouveaux publics. Vous verrez tout de suite les bénéfices exponentiels. Ces médias ont la capacité de faire de vous un expert reconnu dans un secteur spécifique. Ils vous rendent plus visible et plus accessible pour un coût minime. Les community managers sont nécessaires à la pérennité de votre entreprise. Dans cet article, je vous propose d’ajouter un chapeau supplémentaire à votre panoplie existante : le Community Management. Il est évident que vous devez savoir comment gérer à la fois Facebook et Twitter. Les conseils suivants vous aideront à tirer le meilleur parti de votre compte Twitter.

Se créer une identité et une présence

Il existe une distinction considérable dans le type de contenu que propose Facebook, le plus grand réseau social. Twitter, en revanche, est davantage axé sur la collecte et la diffusion d’informations. Comme vos lecteurs ont des attentes différentes, cela rend instantanément la situation plus sérieuse. Tout change avec Twitter ! Oui, car les données démographiques que vous essayez d’atteindre sont très larges. Twitter est une plate-forme et une communauté virtuelle de dizaines de millions de Tweeters où vous pouvez faire de la publicité pour votre entreprise. C’est un réseau social que vous ne pouvez pas ignorer et c’est un avantage énorme. Voici les étapes à suivre pour commencer.

Pour gagner en visibilité et être plus rapidement connu, pensez à la création de votre compte à avoir un profil ouvert et à mettre des mots clefs qui définissent le mieux possible votre activité. Pensez que votre compte sera votre « carte d’identité », donc créer le dans ce sens.

Soignez bien l’habillage visuel en personnalisant votre logo, personnalisez tout ce que vous pouvez changer visuellement, les couleurs, les images, la phrase d’accroche, des annonces etc. Tout ça doit permettre une reconnaissance rapide de votre activité.

Se créer un réseau et l’élargir

Le premier avantage de Twitter est la possibilité de créer une communauté en quelques mots. Les clients peuvent se connecter sur la même plateforme tout en trouvant d’autres clients. C’est un moyen simple et rapide d’entrer en contact avec des journalistes et de développer votre activité. Vous pouvez établir de nouveaux partenariats, demander à des blogueurs de promouvoir des produits ou des événements, ou contacter des journalistes pour diffuser des communiqués de presse, par exemple.

Vous pouvez rassembler votre communauté en un seul groupe grâce aux listes Twitter. Vous pouvez partager avec votre groupe un type de sujet ou d’intérêt. Cela vous permettra de fidéliser votre clientèle, d’adhérer à votre marque ou à votre idée et de créer une communauté.

Se créer une stratégie de communication grâce à Twitter

Twitter vous donne les moyens de vous promouvoir. En outre, il vous donne la possibilité d’établir une bonne réputation. Est-il possible que vous n’ayez pas remarqué ? Comment voulez-vous être reconnu ? Quelle approche adopter pour dialoguer avec vos clients ? Là encore, des outils et des méthodes efficaces à des coûts peu élevés.

Twitter est excellent pour l’immédiateté, en se concentrant sur les informations en temps réel qui encouragent l’engagement communautaire. Vous pouvez instaurer la confiance et le dialogue avec le client en répondant en privé à ses messages et en résolvant éventuellement ses problèmes.

Twitter est encore plus exigeant que Facebook lorsqu’il s’agit de publier régulièrement des messages. Vos tweets passeront vite sur la ligne de temps, vos followers ne les regarderont pas longtemps, vous devez donc poster aussi souvent que possible. Un profil attrayant, actif et dynamique est essentiel pour réussir ! Nous conseillons vivement de poster aussi souvent que possible, mais sans excès, car il ne s’agit pas de nuire à votre image mais simplement de rester présent sur la timeline pour réagir à l’actualité au fur et à mesure.

Augmenter votre clientèle grâce aux « LEAD »

Un lead est un visiteur qui est susceptible de devenir un client. Un lead qui a échangé des informations personnelles avec vous sur Twitter deviendra rapidement un client permanent s’il est abonné à votre compte. Ainsi, pour renforcer vos relations commerciales et clients, vous devez proposer un contenu pertinent avec des offres lucratives. Vous devez proposer une newsletter, un guide, un livre électronique à utiliser au début de votre compte Twitter afin de les inciter à visiter votre site officiel. C’est la meilleure méthode pour convertir vos visiteurs en prospects et les prospects en clients. Lorsque vous construisez un post sur votre site officiel, vous créez en fait une page web positionnée sur un mot-clé ciblé qui répond à une préoccupation de vos clients. Cette page augmentera considérablement votre trafic car elle sera facilement trouvée par les moteurs de recherche.

Pour réussir à convertir un prospect en client, il faut créer un appel à l’action et un contenu répondant au problème du prospect. Cette combinaison conduira inévitablement votre prospect vers une page où se trouvent les spécificités de l’offre. Pour en bénéficier, il soumettra un formulaire lui demandant toutes ses informations personnelles. Bingo ! Vous avez créé un lead et, peut-être, un futur client.

Utilisez Twitter pour suivre les stratégies de marketing de vos concurrents en plus de leurs activités en temps réel telles que les promotions et les événements. Vous pouvez ainsi contre-attaquer rapidement. Les sujets d’actualité et la recherche sur Twitter sont de bonnes méthodes pour découvrir ce qui se dit sur vous. Vous pouvez utiliser ces outils pour savoir ce qui est à la mode dans votre région. Vous pouvez voir quelles tendances sont populaires dans votre région en consultant les top tweet près de chez vous. Si vous avez une entreprise physique ou un événement local, cela peut être utile. Vous pouvez également découvrir ce que font vos concurrents directs en temps réel grâce à cette méthode.

Il ne fait aucun doute que Twitter est désormais un livre ouvert pour les stratégies de marketing ou de communication ; c’est aussi un livre bon marché. Vous êtes donc venu attaquer vos nouveaux clients en utilisant ce très bon réseau instantané, rapide, simple mais efficace !