• Tél : 01 43 79 13 06

TIH BUSINESS sera présent au Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables

6 Mar, 2017

TIH BUSINESS sera présent au Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables

TIH BUSINESS est heureux de saluer la création par le Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables d’un Village des TIH, Travailleurs Indépendants Handicapés. C’est LA grosse nouveauté de cette seconde édition, toujours organisée par le Groupe Les Echos avec les partenaires LVMH, EY et Société Générale ainsi que le soutien de l’AGEFIPH et du FIPHFP.

Ce salon s’adresse principalement aux Services Mission Handicap et aux Services Achat RSE des structures assujetties à l’obligation d’emploi de 6% de personnes en situation de handicap, entreprises, grandes administrations, collectivités…dont les collaborateurs souhaitent participer à des conférences de formation, des ateliers favorisant l’échange de bonne pratiques et la visite des stands de plus de 100 prestataires sous-traitants sélectionnés afin d’optimiser leurs contractualisations.

Afin d’intégrer toutes les options d’emploi indirect, les organisateurs veulent favoriser le recours aux entrepreneurs en situation de handicap au même titre que le recours aux Entreprises Adaptées et au ESAT.

  • Une conférence dédiée à la sous-traitance TIH, dans le cadre du parcours expert, animée par Didier Roche, Président de l’association UPTIH, des juristes et une représentante de la société ALTRAN.
  • Une zone d’exposition dédié à la présentation d’une sélection de 15 Travailleurs Indépendants Handicapés.

Ce Village des TIH sera organisé en 5 pôles d’activités permettant de présenter le vaste panorama des métiers proposés, complémentaires aux métiers des EA et ESAT :

  1. Métiers Achats
  2. Métiers de la Qualité de Vie au Travail
  3. Métiers du Management & Handicap
  4. Métiers du Développement commercial
  5. Métiers et Services Support

TIH BUSINESS exposera stand TIH-1 pour présenter son annuaire B-to-B facilitant l’identification et la sélection de prestataires TIH au service des entreprises et des collectivités publiques.

Depuis la Loi Macron de 2015 et ses décrets d’application de janvier 2016, les entrepreneurs handicapés peuvent émettre des unités bénéficiaires et ainsi contribuer au taux d’emploi de leurs clients.

Nouveaux acteurs de la sous-traitance handicap, les TIH opèrent des prestations de service et de fournitures de biens, souvent suite à une reconversion professionnelle qui peut avoir été choisie ou imposée par la survenue d’une situation de handicap.

Laissez une Réponse

*