• Tél : 01 43 79 13 06

TIH-BUSINESS invité de la Matinale des clubs Pas@Pas – Handeco – Handicap & Compétences

14 Oct, 2016

TIH-BUSINESS invité de la Matinale des clubs Pas@Pas – Handeco – Handicap & Compétences

Matinale des Club Handeco-Pas @ Pas – Handicap & Compétences

Nous avons eu la chance d’être invité cette semaine à la réunion matinale de 3 Clubs majeurs,qui regroupent de nombreux Responsables Handicap, Diversité et Achats afin de présenter les nouveautés introduites par la loi Macron et notre plateforme TIH-Business :

Ce fut l’occasion pour notre équipe de renforcer nos liens avec ces acteurs majeurs de la sensibilisation et de la contractualisation Handicap au sein des plus grands groupes.

Présentation juridique de l’article 273 de la loi Macron

Notre expert juridique Maitre Pierre-Olivier Villain du cabinet VV&Associés a su présenter et expliciter avec pédagogie les nouvelles dispositions légales permettant aux entrepreneurs handicapés d’émettre des unités bénéficiaires au profit de leurs client. En réponse aux nombreuses questions de la salle, nous avons balayé le plus large panorama des situations et des bonnes pratiques recommandables en matière de DOTH.

Présentation de la plateforme TIH-Business

Outils au service des entreprises, des administrations et des collectivités publiques, TIH-Business rassemble plusieurs prestations afin de faciliter la sous-traitance auprès des travailles indépendants handicapés : 

  1. Un guide pédagogique sur la nouveauté législative Macron concernant les entrepreneurs handicapés et les modalités d’application de ces dispositions.
  2. Un annuaire des travailleurs indépendants handicapé permettant de trouver le prestataire en fonction des besoins des entreprises clientes, dans un très large panel de métiers.
  3. Une sélection des profils avec vérification des documents administratifs requis pour bénéficier du label TIH, travailleur handicapé indépendant.
  4. Une équipe d’accompagnement pour faciliter les recherches, les contractualisation et les co-traitance handicap.

TIH-Business s’appuie  sur l’association UPTIH qui propose depuis 2008 un soutien aux porteurs de projet toute l’aide dont ils ont besoin pour formaliser leurs ambitions, lancer leurs activités et développer leurs autonomie économique. grâce à ce réseau de plus de 400 membres, l’UPTIH et TIH-Business sont à même de fédérer tous ces acteurs talentueux qui font le choix de l’entreprenariat avec leur handicap.

logo du club Handeco Pas a Pas

logo club Handicap et Compétences

Un grand merci à la Société TOTAL qui accueillait cette réunion.

Laissez une Réponse

*