• Tél : 01 43 79 13 06

Soirée des Travailleurs Handicapés Indépendants – UPTIH l’Annuelle

6 Déc, 2016

Soirée des Travailleurs Handicapés Indépendants – UPTIH l’Annuelle

l’Union Professionnelle des Travailleurs Indépendants Handicapés organisait ce jeudi  1er décembre sa soirée annuelle.

TIH-Business participait à cette manifestation organisée dans le prestigieux HUB de la BPI,  Boulevard Haussmann, afin de faire un bilan des actions menée en 2016 par l’association et faciliter les contacts entre entrepreneurs, porteurs de projets handicapés, partenaires financiers et grands institutionnels.

Cette première a été couronnée de succès, près de 120 participants sont venus suivre les différentes allocutions et découvrir le cocktail réalisé par l’ESAT Jemmapes.

L’UPTIH en 2016 ce sont :

  • Plus de 80 accompagnements menés en 2016, tutorats de créations ou de développement d’entreprise ;
  • UPTIH est le représentant français au sein du nouveau projet ERASMUS HANDICAP – Success 4 All- porté par la Commission Européenne ;
  • UPTIH renouvelle pour 3 années un partenariat renforcé avec le RSI pour l’accompagnement des entrepreneurs touchés par le handicap ;
  • peut-être bientôt un coworking dédié aux groupes portant des projets de co-traitance…
  • l’UPTIH place TIH-BUSINESS sur son orbite de croissance afin de lui donner les moyens de grandir.

Dans un format très dynamique, la soirée a permis de découvrir ces modules d’accompagnement via les témoignages de 4 porteurs de projet et de leurs 4 tuteurs bénévoles : Kader Tadjer et son Eco-Handi-Hammam, gagnant du Concours National Talents des Cités, Nathalie Birault et ses bijoux Odiora, lauréate du Prix ATOS, Isabelle Bonnet nous a présenté sa marque Pollux & Pénélope et Baptiste Bochet sa société Colada.

 

TIH BUSINESS, la start-up dédiée aux Entrepreneurs en situation de handicap et leurs potentiels clients.

L’annuaire de prestataires handicapés TIH-Business s’inscrit dans le prolongement de l’accompagnement offert par l’UPTIH en impulsant la mise en relation entre clients et TIH.

L’objectif de ce projet d’innovation sociale est de sensibiliser les entreprises, administrations, associations et collectivités publiques aux nouvelles règles de la contractualisation avec des TIH, Travailleurs Indépendants Handicapés, s’ajoute aussi la nécessité de former en cette fin d’année les TIH aux bonnes pratiques de l’émission des attestations annuelles d’unités bénéficiaire.

Cocktail TIH à la BPI

Tous entrepreneurs en situation de handicap, ils sont gérants, professions libérales, artisans ou commerçants, avec cette envie profonde de créer des emplois, de faire changer le regard des clients sur le handicap, de sensibiliser les entreprises, les associations, les administrations et les collectivités publiques aux nouvelles règles de recours aux travailleurs handicapés indépendants grâce aux mécanismes de la Loi Macron de 2015 et l’émission d’unités Bénéficiaires. Ce recours encouragé aux entrepreneurs en situation de handicap a été salué par tous les participants, c’est l’accélérateur qui manquait à leur développement.

 

TIH Business

Laissez une Réponse

*