• Tél : 01 43 79 13 06

SEEPH : Boostez vos offres d’animations !

21 Juin, 2017

SEEPH : Boostez vos offres d’animations !

Logo semaine pour l'emploi des personnes handicanpees

La SEEPH – Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées – est organisée chaque année par l’ADAPT.
C’est un temps fort dans la plupart des entreprises, administrations et collectivités qui a lieu chaque année en novembre, l’idée centrale est d’interpeller, de sensibiliser l’ensemble des collaborateurs sur cette thématique et sur la place du handicap en général.

 

La presse nationale en profite généralement pour diffuser des sujets en lien avec ces problématiques et réussites d’insertion scolaire et professionnelle. C’est également l’occasion de mettre en avant et de croiser les notions de compétence et de handicap.

http://semaine-emploi-handicap.com/

Il est de coutume pour les Missions Handicap de profiter de cet événement national pour organiser en interne des actions de sensibilisation et d’information. Il peut s’agir d’ateliers, de conférences, d’expositions photo, de clips vidéos, d’ immersions handi-sport ou de serious games…
C’est également l’occasion pour elles de mettre en avant tout ce que leur structure a déployé durant l’année sur le sujet du handicap (recrutement de travailleurs handicapés, sous traitance à des ESAT, EA ou travailleurs indépendants handicapés, sensibilisation, etc….), et de présenter les actions qui sont en cours ou en projet de mise en place.
Pour cette 20ème édition, les dates officielles vont du 13 au 19 novembre 2017 mais beaucoup de structures débordent ou se décalent pour avoir les meilleurs intervenants.

Les entrepreneurs TIH qui proposent des animations pouvant s’inscrire dans cette thématique ont évidemment un intérêt majeur à formaliser et diffuser une offre de service bien ciblée pour aller chercher une opportunité de business.
Toutes les idées même les plus décalées sont à présenter, les sociétés qui débutent veulent du classique mais celles qui font des SEEPH depuis 10 ans cherchent l’originalité.

Vous pouvez mettre en avant votre légitimité sur le sujet, sur l’intérêt de la contractualisation avec unités bénéficiaires, votre capacité à présenter aux collaborateurs les avantages du recours à la sous-traitance handicap…l’essentiel est de bien diffuser votre offre et de retenir l’attention de votre cible avec un message percutant.

L’enjeu pour la Mission Handicap qui s’expose ainsi au sein de son entreprise, c’est de proposer des animations intelligentes, avec un angle divertissant et un fond consistant.

Généralement incluses dans le budget Communication ou sensibilisation de la Mission Handicap, ces prestations de travailleurs handicapés indépendant au service d’un grand compte peuvent être déployées au siège dans le hall principal, dans une salle spécifique, sur les écrans du restaurant…mais aussi déclinées dans les principaux établissements de province. Pensez à proposer des animations en réseau pour faire contribuer plusieurs sites.

TIH Business

Laissez une Réponse

*