• Tél : 01 43 79 13 06

Réunion d’information TIH & RLH

29 Mar, 2017

Réunion d’information TIH & RLH

TIH BUSINESS organise ce mardi 11 avril 2017 une réunion d’échange d’informations et de bonnes pratiques sur le thème de la RLH – Reconnaissance de la Lourdeur du Handicap.

Plusieurs parmi nos Travailleurs Indépendants Handicapés ont suivi le chemin de ce dispositif, mais un dossier réçemment mené avec succès à Nice ouvre de nouvelles perspectives que nous souhaitons vous faire découvrir.

MARDI 11 AVRIL DE 10H A 12H SUR SKYPE

REUNION RLH & AIDES A LA COMPENSATION DU HANDICAP

Lorsque même après un aménagement optimal de la situation de travail, il perdure pour la personnes handicapée des difficultés liée à son handicap pour accéder à certaines tâches induisant une perte de productivité et / ou de chiffre d’affaire, la lourdeur du handicap peut être reconnue afin de déclencher des aides financières permettant de prendre en charge les dépenses liées à une aide humaine.

Peuvent disposer de ce dispositif les personnes reconnues handicapées exerçant une activité non salariée. Les TIH, travailleurs handicapés indépendants tels qu’identités par la Loi Macron de 2015 et le Décret TIH de janvier 2016, entrent donc pleinement dans les critères de ce dispositif d’aide à la compensation du handicap.

Plusieurs interlocuteurs doivent être mobilisés dans ce cadre l’Agefiph, Cap Emploi, Sameth, c’est tout l’écosystème de ces entrepreneurs handicapés qui doit contribuer à la décision d’attribution de ces nouveaux droits.

Le recours aux TIH par les grandes entreprises se développe et génère des enjeux nouveaux en matière de compensation du handicap :

  • besoins de soutien administratif,
  • des problématiques de déplacement,
  • de prospection….

L’annuaire TIH BUSINESS joue ici sont rôle d’animation de la communauté des TIH en organisant ce nouveau secteur interprofessionnel des sous-traitants indépendants, émetteurs d’unités bénéficiaires et permettant à ces entrepreneurs handicapés d’être informés sur les démarches qu’ils peuvent mettre en place dans le cadre de la compensation de leur handicap.

TIH Business

Laissez une Réponse

*