• Tél : 01 43 79 13 06

Première journée En-THreprendre

1 Juin, 2017

Première journée En-THreprendre

Ce 31 mai était organisée la première réunion En-THreprendre organisée par Pole Emploi Cadres, Cap Emploi 92 et HandiRéseau, sous l’impulsion du PRITH, Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés.

logo PRITH IDF
logo PRITH IDF

 

 

 

 

Parce que l’entreprenariat peut permettre à des demandeurs d’emploi en situation de handicap de rebondir, parce que la Loi Macron et son Décret TIH leur donne un nouvel avantage, cette journée avait pour objectif d’informer les bénéficiaires de l’ARE ayant envisagé de développer une activité indépendante de toutes les possibilités d’accompagnement et de financement qui leur sont ouvertes.

Cette action locale menée dans l’agence de Bois-Colombes est un pilote afin d’affiner un dispositif ayant vocation à se dupliquer sur toute la région.

  • Patricia Belland, Directrice de l’agence Pole Emploi Bois-Colonbes et Agnès Calbo, la référente Handicap de l’agence, se sont attachées à présenter les dispositifs Pole Emploi en faveur de la création d’entreprise.
  • Thierry Martin, Directeur Cap Emploi 92 a présenté l’offre de service CAP EMPLOI et les dispositifs AGEFIPH d’aide destinés spécifiquement aux TH.
  • Dominique du Paty, fondatrice de l’agence HandiRéseau a présenté son parcours personnel d’entrepreneuse en situation de handicap avec de nombreux conseils décisifs.
  • Laura Verlhac, Chargée d’accompagnement de l’UPTIH – Union Professionnelle des Travailleurs Indépendants Handicapés – a présenté les différents modules d’accompagnement à la création proposés par cette association d’entraide et de soutien.
  • Xavier Doublet, Chef de projet TIH BUSINESS a assuré enfin une rapide formation sur les concepts d’obligation d’emploi des structures de plus de 20 salariés, d’emploi indirect, d’unités bénéficiaires, de sous-traitance TIH,…avant de présenter l’annuaire TIH BUSINESS qui offre aux TIH une visibilité auprès des entreprises. Autant d’éléments que les TIH doivent apprendre à maitriser pour bien prospecter et conquérir de nouveaux clients.

Dans une ambiance conviviale, les 20 personnes présentes ont ainsi pu découvrir et s’informer en détail sur les opportunités d’aide à la création et au développement commercial offertes par ces interlocuteurs majeurs et par la Loi Macron.

Plusieurs étaient très avancées dans leur projet de création et ont été vivement intéressées par ces règles de la sous-traitance aux travailleurs indépendants handicapés et par la visibilité offerte via l’annuaire TIH BUSINESS.

Ce recours aux TIH est une tendance qui se confirme chez les donneurs d’ordre, pour des missions internes avec optimisation de la DOETH ou en co-traitance dans le cadre de réponses aux appels d’offre avec clause sociale. 

 

TIH Business

Laissez une Réponse

*