• Tél : 01 43 79 13 06

Portrait de Laurent CEGLIA

24 Oct, 2017

Portrait de Laurent CEGLIA

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

PHOTO LAURENT

Je me nomme Laurent Ceglia et je suis un passionné d’audiovisuel. Ce que j’affectionne dans ce métier, ce sont avant tout les relations humaines et la créativité. Rencontrer de nouvelles personnes dans des environnements très variés, créer des projets uniques, des expériences nouvelles et de nouveaux défis.

J’aime aussi apprendre et l’audiovisuel est une matière en évolution permanente, les technologies, les logiciels, les tendances créatives…c’est un véritable bonheur de se maintenir à la pointe de l’innovation.

Dans quel secteur d’activité et sur quel(s) métiers) proposez-vous vos services ?

Je propose mes services dans la création graphique et audiovisuelle :

Ecriture, Tournage, Montage, Compositing, After effect : cette prestation s’adresse aux entreprises voulant communiquer par le biais de la vidéo et des films d’animations.

Photographie sur événements ou en studio : Des trombinoscopes de votre entreprise, photo de vos produits, des vos services ou de vos réalisation en passant par les reportages de vos événements.

Graphiste PAO (création visuel) : Création de votre identité visuelle, plaquettes, flyer, kakemono, site web, carte de visite, affiche ect…

Formation à la réalisation vidéo : En voyant que de plus de plus d’entreprise essaye de communiquer en interne avec un support vidéo, j’ai conçu quelques formations, afin d’initier à la réalisation de vidéo d’entreprise. De l’écriture du message à la mise en image afin de réaliser une vidéo efficace et démonstrative

Je maitrise les logiciels suivants : adobe première pro, Final cut, Avid media composer, after effect, photoshop, da vinci resolve, indesign, illustrator, lightroom. Character Animator.
Des notions en 3d avec 3ds max, poser, vue

Pourquoi vous choisir vous plutôt qu’un autre ?

Si vous recherchez quelqu’un de polyvalent, je suis votre homme ! Dans ce milieu, je suis le couteau suisse de l’audiovisuel. J’ai des compétences dans les domaines de la création pré-production à la post-production, ce qui me donne une vue d’ensemble d’un projet. Je suis à l’écoute de la demande du client, et j’aime les orienter et les conseiller, en leurs faisant partager mon expérience.
Je suis réactif et je travail 6 jours par semaine et 14h par jours, mais pour moi ce n’est pas du travail, c’est ma passion !

Pourquoi êtes-vous devenu entrepreneur ?

Dans le système actuel, nous mettons une étiquette à chaque personne, toi tu seras monteur, toi graphiste, toi cadreur. Moi j’ai toujours refusé les étiquettes. Moi je suis Laurent Ceglia et je fais ce qui m’intéresse et il n’y a que le statut d’indépendant qui me permet de faire ce choix.

Qu’en tirez-vous comme satisfactions ?

En tant qu’entrepreneur, j’enchaine les formations à chaque nouveau métier. Je suis le principal interlocuteur de mes clients, j’interviens du briefing au rendu du projet, ce qui permet d’entretenir des relations privilégiées.

Pour quelle(s) raison(s) vous êtes-vous inscrit sur la plateforme TIH Business ?

Je me suis inscrit sur le site pour me faire connaitre et gagner en visibilité auprès des nouveaux clients. J’ai eu des demandes auxquelles, les autres sociétés ne pouvaient répondre dû à leur coût de fonctionnement.
Aujourd’hui, je voudrais dire aux entreprises que leurs projets, sont faisables avec des TIH, nous avons l’expérience et les compétences qui leurs sont utiles.

Laissez une Réponse

*