• Tél : 01 43 79 13 06

Portrait de la semaine : Yann Le Coz, Acheteur

30 Déc, 2016

Portrait de la semaine : Yann Le Coz, Acheteur

Portrait yann-lecoz TIH
Portrait yann-lecoz TIH

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Yann Le Coz, je suis acheteur depuis plus de 25 ans, principalement dans des postes salariés au sein de grands groupes (SIEMENS, ENGIE, THALES) mais aussi au sein de PME et PMI. Je suis consultant et travailleur indépendant depuis 2 ans, expert Achats.

Dans quels secteurs d’activités et sur quel(s) métier(s) proposez-vous vos services d’indépendant ?

Je propose mes services auprès de différents secteurs d’activité comme l’industrie, la sécurité électronique, l’aéronautique, la téléphonie, les services…Mon expertise porte sur la vision stratégique des Achats au sein de l’entreprise et la mise en oeuvre opérationnelle des axes retenus, avec une expertise complémentaire dans l’optimisation des achats auprès du secteur protégé et adapté.

Pourquoi vous choisir vous plutôt qu’un autre ?

J’ai eu la chance de travailler dans des grands groupes et des PME, de ce fait je maitrise les processus achats les plus complexes mais aussi les plus légers, je sais m’adapter à des cultures d’entreprises très différentes, j’ai un contact aisé avec mes interlocuteurs et je sais être force de proposition, de conviction, dans la perspective de résultats chiffrés.

Pourquoi êtes-vous devenu entrepreneur ?

Par choix, pour mieux équilibrer vie professionnelle et vie personnelle, mais aussi par l’attrait des challenges renouvelés.

Qu’en tirez-vous comme satisfaction ?

Le concept de mission me convient bien, j’arrive pour un besoin identifié et des objectifs clairs, j’ai le plaisir de travailler souvent en interaction avec la plupart des services de l’entreprise. Le fonctionnement en mode projet me convient parfaitement.

Pour quelle(s) raison(s) vous êtes-vous inscrit sur la plateforme TIH-Business.fr

Pour intégrer le réseau des Travailleurs Indépendants Handicapés – TIH – et gagner en visibilité.

Consultant en situation de handicap, expert dans son métier, Yann a mené en 2016 une mission chez Hub-One avec un retour très positif de son client qui souhaite renouveler ce type de recours à des prestataires de service handicapés, afin de sensibiliser en interne les équipes à l’intégration temporaire de profils métiers et de collecter des unités bénéficiaires pour la DOETH annuelle.
L’annuaire TIH BUSINESS permet de rechercher aisément des entrepreneurs handicapés proposant des services BtoB.

Laissez une Réponse

*