• Tél : 01 43 79 13 06

Portrait de Gilles, le TIH spécialiste des macarons.

7 Fév, 2018

Portrait de Gilles, le TIH spécialiste des macarons.

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

C’est à l’âge de 45 ans que j’ai décidé qu’il est grand temps pour moi de changer le cours de ma vie et de donner corps à ma passion.

L’heure est à la reconversion professionnelle : inscription dans un cursus de CAP pâtisserie dont je sors major de promotion, un passage dans un restaurant étoilé puis une formation en e-commerce ; mon but était d’avoir toutes les clés en main pour lancer mon projet.

Dans quel secteur d’activité et sur quel(s) métiers) proposez-vous vos services ?

La fabrique artisanale Macaron-de-provence.fr voit le jour début 2017 au 9 rue Pied de Ville à Digne-les-Bains.

Dans mes pâtisseries j’utilise essentiellement des produits locaux car la boutique a fait le choix de travailler en circuit court avec les producteurs du territoire.

Notre concept : des macarons fabriqués artisanalement et qui sont ensuite personnalisables à l’infini grâce à un principe d’impression à jet d’encre alimentaire.

Un produit gourmet qui allie innovation et qualité. La vente et la diffusion se fait en boutique, sur des manifestations diverses, foires ou marchés mais également en ligne sur le site https://www.macaron-de-provence.fr/

Les +++ produits : Deux gammes de fourrages 100% sans gluten : une Gamme longue conservation (jusqu’à 2 mois), une gamme gourmet haut de gamme.

Pour les particuliers : un cadeau très ludique et personnalisé – Anniversaire, Mariage, Noël, Saint Valentin, Halloween, fête des pères, des mères, etc ….

Pour les professionnels : un outil de marketing relationnel très identitaire :

Pour les entreprises et les collectivités : Reproduction de logos (cadeau client, séminaire, lancement produit, réunion, salon, conférence de presse…).

Restauration et Hôtellerie : Cafés gourmands, desserts, cadeaux de chambre…

Les Pâtisseries : Décoration d’entremets, dessus d’éclair …

Votre actualité récente fut riche de succès….

En effet, le 5 octobre dernier à Marseille, nous avons a remporté le concours PACA des Talents BGE (un réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises) et avons été finaliste national au ministère de l’économie à Bercy, puis Lauréat des Tremplins économiques décernés par le journal « La Provence ».

Laissez une Réponse

*