• Tél : 01 43 79 13 06

Portrait de Anne THIERRY

18 Sep, 2017

Portrait de Anne THIERRY

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

anne thierry

Après une première carrière dans les achats de produits textile, j’ai choisi de m’orienter vers les ressources humaines et l’accompagnement professionnel en entreprise.

Un accident de la vie survenu en 2006 a déclenché en moi l’envie d’approfondir ma pratique professionnelle, et de m’engager sur le chemin du coaching et des approches thérapeutiques.

C’est ainsi que je suis devenue Coach-thérapeute, Consultante et Formatrice, spécialisée sur le handicap. Me voici donc pleinement engagée depuis 4 ans dans mon troisième chapitre professionnel.

Dans quel secteur d’activité et sur quel(s) métiers) proposez-vous vos services ?

Mon parcours personnel et professionnel m’ont amenée à développer et proposer des prestations spécifiques et différenciantes. Depuis 4 ans, j’interviens dans les entreprises privées et publiques sur :

  • Le coaching handicap : cette prestation peut être proposée à vos salariés en situation de handicap dans le cadre d’un maintien dans l’emploi, d’une reprise d’activité après une longue absence, d’un repositionnement professionnel ou d’une intégration d’un nouveau collaborateur.
  • Le coaching professionnel : cette prestation s’adresse aux dirigeants, managers ou salariés qui souhaitent prendre du recul et se poser pour y voir plus clair, bénéficier d’un regard extérieur pour analyser le présent et ainsi mieux préparer le futur.
  • Le codéveloppement professionnel : il s’agit d’une approche innovante pour évoluer ensemble à petits pas de géant dans les pratiques professionnelles. C’est une méthode d’apprentissage et de formation gagnante pour tous : les dirigeants, les managers, les équipes, les experts,… J’anime des groupes de codéveloppement en inter ou intra-entreprises, en lien ou pas avec le handicap.

Animée aussi par l’envie de travailler en collectif, je fais partie de l’équipe Handi-partage. Ensemble, nous proposons des solutions participatives, innovantes et pragmatiques pour vous aider à progresser dans l’inclusion du handicap grâce à l’intelligence collective.

Pourquoi vous choisir vous plutôt qu’un autre ?

Ce qui séduit généralement les entreprises lorsque je les rencontre, c’est notamment mon parcours professionnel. Jalonné de voyages et d’étapes, il démontre notamment ma capacité au changement, mon adaptabilité, ma capacité à me remettre en question, ma curiosité et ma volonté à dépasser mes limites. Ce sont des forces qui me sont nécessaires pour accompagner en individuel ou en collectif des personnes sur leur chemin professionnel.

C’est également l’étendue de mes compétences qui sont à la fois RH et accompagnement professionnel, Coach et psychothérapeute et aussi experte sur le champ du handicap.

Pourquoi êtes-vous devenu entrepreneur ?

Il y a plusieurs années, alors que je terminais une mission importante en entreprise sans savoir qu’elle serait la dernière sous le statut de salariée, une personne de mon entourage professionnel, qui me connaissait fort bien, m’a évoqué une citation : « Si tu ne suis pas tes rêves, quelqu’un d’autre va t’embaucher pour que tu l’aides à réaliser les siens ». C’est donc grâce à cette envie de réaliser mes rêves et guidé par mon courage et ma force intérieure que j’ai décidé de sortir de ma zone de sécurité et de confort (financier notamment) pour me lancer dans cette belle aventure entrepreneuriale.

Qu’en tirez-vous comme satisfactions ?

Ce qui me satisfait au quotidien, c’est le pouvoir de choisir en autonomie et en conscience les orientations que je veux prendre, les personnes pour et avec lesquelles j’ai envie de coopérer,…

C’est aussi la liberté d’être en phase avec qui je suis et les valeurs qui me portent, la liberté de me poser et de me ressourcer, quand j’en ressens le besoin, pour préserver ma qualité de présence à moi-même et aux autres, si nécessaire dans mon métier d’accompagnement.

Pour quelle(s) raison(s) vous êtes-vous inscrit sur la plateforme TIH Business ?

Dans un premier temps, je me suis inscrite pour gagner en visibilité sur le marché des entreprises et faire partie d’un réseau d’entrepreneurs.

Ensuite, pour démontrer qu’au-delà de notre handicap, nous avons des capacités et des compétences pouvant être utiles à votre entreprise.

TIH Business

Laissez une Réponse

*