• Tél : 01 43 79 13 06

Portrait Bertil WIKLUND

4 Avr, 2018

Portrait Bertil WIKLUND

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Bertil Wiklund, 53 ans, handicapé depuis plus de 35 ans, polyhandicapé depuis 6 ans.
Pur produit de la filière CNAM, je suis ingénieur en informatique. J’ai profité d’un diplôme tout neuf pour me prouver à moi-même que je pouvais être autonome, en traversant la France pour m’installer en Provence.

Dans quel secteur d’activité et sur quel(s) métiers) proposez-vous vos services ?

Principalement le conseil en informatique, dans les domaines de l’informatisation et de la recherche de solution : le marketing (grosse expérience dans le marketing direct), le traitement des fichiers, la protection des données…
Je propose aussi depuis peu des missions de conseils pour la mise en conformité des bases de données aux nouvelles règles de protection de la vie privées des particuliers (règles européennes RGPD).
Je propose évidemment la création de sites internet, conception de l’architecture du site, aide à la création des contenus, organisation des textes et multimédia en visant la clarté et l’optimisation du référencement. J’ai par exemple terminé en début d’année le site http://www.conseil-rh.com/fr/

Pourquoi vous choisir vous plutôt qu’un autre ?

Je pense proposer une grande créativité alliée à une importante faculté d’adaptation aux besoins du client, sans jamais oublier les contraintes positives imposées par les grands moteurs de recherche comme Google.

Pourquoi êtes-vous devenu entrepreneur ?

Cette orientation est née d’une opportunité proposée par un client d’une entreprise où j’ai travaillé, puis j’ai pris goût à la liberté d’organisation, l’absence de réunions inutiles…

Qu’en tirez-vous comme satisfactions ?

Autonomie, possibilité de travail en adéquation avec le handicap.

Pour quelle(s) raison(s) vous êtes-vous inscrit sur la plateforme TIH Business ?

TIH BUSINESS m’aide à être visible différemment, d’entrer en contact avec des entreprises assujetties qui sont intéressées par des prestataires avec unités bénéficiaires.
C’est aussi l’opportunité d’être informé des nouveautés légales et administratives nous concernant, mais aussi de rencontrer d’autres indépendants, de développer mon réseau, de monter des offres en cotraitance, de nouer des amitiés.

Laissez une Réponse

*