Site icon

Où, comment et pourquoi revendre son Or ?

De nombreuses personnes, pour une raison ou une autre, choisissent de vendre leurs pièces de monnaie, leurs colliers et leurs bagues. Pour vous assurer que votre bien est vendu à un prix raisonnable et pour des raisons de sécurité, vous devez contacter un professionnel dans ce domaine. Si vous voulez vous débarrasser de votre or, voici quelques endroits où commencer.

Où et comment ?

Chez des bijoutiers

Les bijoutiers proposent de nombreux services, dont le rachat d’or. Il est important d’être prudent lors de la revente d’un bijou en or, car tous les bijoutiers ne sont pas dignes de confiance. Afin de trouver un bijoutier sûr et compétent, vous devez garder quelques éléments à l’esprit.

La réputation d’un bijoutier est d’une importance capitale dans cette profession. Les références professionnelles d’un bijoutier ainsi que la qualité de ses services sont deux éléments cruciaux pour établir sa réputation dans le temps. Il est important de se demander si l’on a affaire à un expert réputé. Les bijoutiers reconnus sont réputés pour leurs excellents services ainsi que pour leur fiabilité.

Pour choisir un bijoutier, il est également important de déterminer si l’entreprise est nouvelle ou ancienne. C’est aussi une bonne idée d’évaluer l’expertise du bijoutier. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir affaire à un bijoutier fiable, observez son travail et interrogez-le à ce sujet.

Certains bijoutiers n’achètent pas d’or ou d’autres types de bijoux ; vous devez donc vous assurer que le bijoutier que vous choisissez offre ce service.

Chez des « Numismates »

Un numismate est un professionnel qui s’intéresse aux pièces de monnaie et aux médailles. Les numismates achètent des pièces d’or et d’argent, qu’elles soient anciennes ou récentes. Vous pouvez vous adresser à un numismate pour acheter votre or rapidement et en toute sécurité, qu’il soit usé ou en bon état. Si vous vendez vos pièces, médailles et médaillons à un numismate, ils seront évalués pour déterminer leur histoire, leur origine, leur provenance et leur prix d’achat. Une fois évaluées, elles seront mises en vente pour d’autres collectionneurs ou conservées par les numismates pour des recherches plus approfondies sur la ou les pièces.

Chez des spécialistes de rachat d’or

Les bijoutiers et les numismates ne sont pas les seuls à acheter de l’or de nos jours. Vous pouvez localiser ces magasins en un clin d’œil grâce à une recherche sur Internet. Cependant, vous devez être vigilant lors du choix de votre fournisseur pour éviter de vous faire avoir. Outre le fait que vous devez vous méfier de l’arnaque, vous devez encore une fois choisir votre fournisseur avec soin. Les articles en or de ces magasins sont d’abord fondus, puis recyclés dans des installations respectueuses de l’environnement. L’orfèvrerie, l’industrie et d’autres entreprises utilisent ce matériau. Si vous ne connaissez pas la valeur de vos biens personnels, vous pouvez demander à un magasin de rachat spécialisé de les évaluer. Toutefois, vous pouvez donner vous-même une estimation.

La plupart des personnes ne connaissent pas la valeur de leurs bijoux, c’est pourquoi certaines boutiques de rachat de bijoux proposent un service d’évaluation. Assurez-vous que le prestataire de services est capable de déterminer la valeur de vos bijoux. Il est fréquent que des bijoux soient vendus sans évaluation (et sans obligation). Lorsque vous vendez un bijou, vous devez vous renseigner pour savoir si le commerçant accepte différents métaux. Certains commerces n’acceptent pas les bijoux plaqués or.

Il est crucial de donner la priorité à la sécurité lors du choix d’un métal précieux. Vous devez examiner le site web de l’entreprise et les avis des clients en général pour savoir si vous avez affaire à une entreprise réputée. L’or est un excellent matériau dans lequel investir si vous souhaitez investir dans les métaux précieux.

Pourquoi ?

Si vous n’êtes pas en mesure de financer votre projet, la revente d’or peut vous fournir les fonds nécessaires. Un expert sera en mesure d’évaluer sa valeur. Vous pouvez choisir de le revendre si vous pouvez en tirer suffisamment d’argent pour financer votre projet.

Si vous avez hérité d’une pièce d’or ou d’un bijou en or, il se peut que vous ayez de fortes émotions à son égard. Les souvenirs associés à vos bijoux en or après un décès ou un divorce peuvent être très douloureux. Dans ce cas, vous ne pouvez pas passer à autre chose si vous ne vendez pas votre or. Vous pouvez également revendre votre or pour vous acheter quelque chose de bien et tout simplement gagner un peu d’argent, surtout en ces temps difficile…

Quitter la version mobile