• Tél : 01 43 79 13 06

Nouveau nom pour l’association UPTIH

20 Déc, 2017

Nouveau nom pour l’association UPTIH

L’association UPTIH (Union Professionnelle des Travailleurs Indépendants Handicapés), créatrice originale de TIH Business, a le 14 décembre dernier, lors de sa soirée annuelle, annoncé son changement de nom, avec une grosse évolution de son identité visuelle !
Pour rappel, l’UPTIH a pour vocation d’accompagner, via différents programme de tutorat / mentorat, les personnes en situation de handicap souhaitant créer leur propre business quel qu’en soit le statut. La sensibilisation du grand public à ce sujet ainsi que la représentation de ces entrepreneurs handicapés en sont également des missions principales.
Ces différents changements annoncés s’inscrivent dans une dynamique d’évolution.

Didier Roche, président de l’association, a longuement expliqué ce choix du Conseil d’Administration : s’éloigner du mot travailleur avec tout son passif syndicaliste pour se tourner davantage vers la dynamique de l’entreprenariat. L’ouverture de l’association à Lyon et l’accélération de TIH BUSINESS en 2017, le retour de Pauline Arnaud-Blanchard à la Direction dès janvier 2018… C’est tout cet élan qui se trouve matérialisé dans ce nouveau nom : H-UP
Un nouveau nom qui marque aussi un changement de verbatim. On ne parle plus de mentors et tuteurs mais d’experts projets. Des experts projets qui seront davantage mis en avant dans la nouvelle communication.
La campagne de visibilité qui est associée à ce changement est aussi très percutante : Handicapés surement, Entrepreneurs avant tout.
Les visuels associés sont très originaux, vous pouvez les découvrir dans le nouveau site ici

L’association restera bien sur focalisée sur le soutien à la création d’entreprise via ses parcours d’accompagnement au service des personnes handicapées. La poursuite de l’essaimage régional va permettre plus de proximité. Les villes de Strasbourg, Mulhouse et Bordeaux seront sans doute les prochaines.

Nouvel axe majeur défini par l’association pour ces prochaines années : venir soutenir aussi les entrepreneurs en activité qui sont frappés par le handicap et dont l’indisponibilité va mettre en péril la santé de l’entreprise. A court terme, une première phase d’étude doit permettre d’affiner la problématique et de définir les meilleurs moyens d’y répondre.

A nouveau organisée dans l’amphithéâtre de la BPI, cette soirée a permis de réunir près de 150 adhérents, bénévoles, porteurs de projets et amis pour célébrer cette fin d’année. Attention, l’an prochain nous célébrerons les 10 ans de l’association, l’équipe promet une soirée exceptionnelle.

Acteur majeur au service des entrepreneurs handicapés et des porteurs de projet en repositionnement professionnel avec un handicap, l’association H-UP porte aussi des actions de plaidoyer, de formation et contribue à de nombreux événements.

Laissez une Réponse

*