• Tél : 01 43 79 13 06

La SEEPH de TIH BUSINESS

29 Nov, 2017

La SEEPH de TIH BUSINESS

Notre équipe a eu la chance de contribuer à plusieurs temps forts de la Semaine Européenne en faveur de l’Emploi des Personnes Handicapées.

Autant d’occasions de faire connaitre notre structure, de rencontrer des entrepreneurs en situation de handicap et de nombreuses entreprises ou administrations désirant développer leurs actions de sous-traitance auprès des TIH, travailleurs indépendants handicapés.

Le lundi 13 novembre, Didier Roche a contribué sur scène à la table ronde de la conférence d’ouverture SEEPH de l’ADAPT. L’occasion de rappeler à la salle l’importance de notre communauté : nous sommes plus de 75000 TIH en France selon les derniers chiffres de la DARES.
Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, a souligné l’importance d’un travail en commun vers un décloisonnement et une approche audacieuse de la prise en compte du handicap.

Soirée de remise des HandiTech Trophy ensuite, à nouveau avec Sophie Cluzel renforcée de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au numérique, pour découvrir les lauréats de ce concours en faveur des technologies inclusives.

Nous avons participé mardi 14 à la Conférence de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire qui accordait un large intérêt aux dimensions d’autonomie, de développement individuel et de gouvernance. Ce fut l’occasion de contribuer à une table ronde focalisée sur le développement des pratiques de sous-traitance et des défis humains induits.
L’occasion aussi de découvrir un nouveau lieu dédié à l’ESS : Les Canaux. Ancienne Direction des canaux de la ville de Paris, ce vaste espace situé sur le canal de la Villette est désormais dédié à incuber des initiatives et accueillir des manifestations dans le cadre de l’ESS.

L’AGEFIPH organisait le mercredi 15 novembre un très beau forum à Aix en Provence pour fédérer les acteurs du sud-est. TIH BUSINESS était exposant et animait 2 conférences, une belle occasion de faire connaitre aux entreprises locales les modalités de la sous-traitance auprès des entrepreneurs handicapés et de présenter le large panorama des métiers proposés dans notre annuaire TIH BUSINESS.

Le 16 nous avons participé aux 2 assemblées académiques d’Ile de France, dans le cadre du PRITH, Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés, pour faire connaitre le rôle majeur que doivent jouer les initiatives entrepreneuriales dans cette dynamique et sensibiliser les enseignants, élèves et parties –prenantes du médico-social.

Laissez une Réponse

*