• Tél : 01 43 79 13 06

La BPCE noue un partenariat avec TIH BUSINESS

22 Fév, 2017

La BPCE noue un partenariat avec TIH BUSINESS

La Mission Handicap du groupe BPCE a souhaité nouer en ce début 2017 un partenariat avec TIH BUSINESS afin de développer dans l’ensemble de ses branches et services le recours aux travailleurs indépendants Handicapés.

C’est un nouvelle démonstration du grand intérêt des entreprises pour la sous-traitance auprès des entrepreneurs en situation de handicap afin d’améliorer leur taux d’emploi indirect.

Le groupe est très intéressé par la palette très large des métiers proposés par TIH BUSINESS, tout particulièrement les métiers du développement informatique Android, des achats et du contrôle de gestion.

Nous allons les accompagner avec des réunions de prise en main de notre plateforme, premier annuaire français des TIH et des réunions de sensibilisation auprès :

  • des 50 référents Handicap du groupe,
  • des services Achats,
  • des nombreux prescripteurs…

Créé en 2009, le groupe bancaire BPCE associe Les Banques Populaire, Les Caisses d’épargne, Natixis, Palatine, Crédit Foncier de France…pour un périmètre global de 8000 agences et 36 millions de clients. Très engagé en faveur de l’insertion et du recours au STPA, la Mission Handicap nationale du GIE a naturellement élargi son approche aux TIH afin d’initier des demandes de prestations TIH dans des métiers non adressés par les ESAT et les EA.

Pour ces grandes structure assujetties à l’obligation d’emploi, avoir recours à des contrats de sous-traitante TIH est une façon aussi de découvrir un expert métier en situation de handicap dans une logique de mission mais aussi de potentiel recrutement à terme.

Le groupe souhaite faire appel à des entrepreneurs handicapés sur une mission de plusieurs mois. En effet, il est possible de réaliser de la sous traitance à des indépendants handicapés de façon ponctuelle, de façon régulière, que ce soit sur des contrats de quelques heures ou de plusieurs mois.

Qu’ils soient patrons handicapés, entrepreneurs handicapés ou tout autre statut, les indépendants handicapés – comme tout autre indépendant – sont capable de répondre à une offre de business dès lors que celle-ci entre dans leur champs de compétence, quelle émane d’un grand groupe ou d’une TPE.

La plateforme tih-business.fr est donc présente pour accompagner ce nouveau client et tous les sous-traitant handicapés qui souhaiteront répondre à l’offre de business actuelle et à toutes les suivantes !

 

Laissez une Réponse

*