• Tél : 01 83 62 52 06

ENATIH, Etude Nationale sur les Travailleurs Indépendants Handicapés

3 Mar, 2020

ENATIH, Etude Nationale sur les Travailleurs Indépendants Handicapés

Contribuez à l’ENATIH, la 1ère étude nationale de référence sur les Travailleurs Indépendants Handicapés !

Aidez nous à mieux connaître les Travailleurs Indépendants Handicapés, leurs parcours, leurs attentes et leurs besoins !

ENATIH, de quoi parle-t-on ?

ENATIH, c’est LA première grande Etude Nationale sur les Travailleurs Indépendants Handicapés.

La Fondation Malakoff Humanis Handicap, le cabinet d’études Emicité et l’association h’up entrepreneurs unissent leurs forces et leur savoir-faire pour lancer avec vous ce projet.

Quels en sont les objectifs et enjeux ?

Cette étude vise à mieux connaître les Travailleurs Indépendants Handicapés, leurs parcours, leurs attentes et leurs besoins et à concevoir de nouvelles solutions pour y répondre. Pour cela, nous vous invitons à répondre et diffuser autour de vous le questionnaire ci-dessous, pour collecter ensemble au moins 500 réponses !

Cette étude comporte plusieurs enjeux :

  • Un enjeu de connaissance, puisque celles-ci sont encore trop générales sur les Travailleurs Indépendants Handicapés
  • Un enjeu d’autonomisation, pour faciliter l’accès à l’entrepreneuriat tout en tenant compte des problématiques éventuelles liées au handicap
  • Un enjeu de sécurisation, car nous souhaitons imaginer de nouvelles solutions au regard des attentes et des besoins des entrepreneurs TIH
  • Un enjeu d’innovation, puisque vous, entrepreneurs, devez tracer votre route au quotidien, et votre créativité nous intéresse
  • Un enjeu de valorisation, le statut d’entrepreneur TIH étant encore émergent et restant largement à promouvoir auprès de tous (entreprises, pouvoirs publics, etc.)

Comment participer ?

Tout simplement, en répondant au questionnaire !

Répondre au questionnaire, c’est contribuer à la reconnaissance d’un secteur économique à part entière et permettre à l’ensemble des acteurs de l’entrepreneuriat et du handicap de faire avancer les choses : les structures d’accompagnement, mais aussi vos clients, futurs clients et partenaires.

Nous comptons sur chacun et sur tous : chaque réponse compte !