• Tél : 01 43 79 13 06

Conseils de publication !

16 Juin, 2017

Conseils de publication !

Travailleurs indépendants handicapés : Quelques bons réflexes de publication de votre profil

Pourquoi s’en tenir à certaines exigences ?

Quand vous publiez un profil, que ce soit sur tih-business.fr ou sur tout autre site vous permettant de trouver du travail, il est important de respecter quelques principes dans la rédaction de votre fiche.

En effet, votre publication vous permettra d’être visible et permettra également au site qui vous publie de générer du trafic sur son espace, c’est un échange gagnant / gagnant. Il est donc important de respecter quelques bonnes pratiques rédactionnelles et visuelles d’une part afin de bien mettre votre profil en avant, d’autre part de ne pas voir votre profil être supprimé ou modifié par le modérateur.

Les bonnes pratiques rédactionnelles

Il est recommandé, pour qu’un profil ou un article soit bien référencé dans les moteurs de recherche tel que Google, d’avoir un minimum de 350 mots.

Il est important de parler de soi à la première personne du singulier, la troisième personne étant trop impersonnelle.

Mettre en avant des mots-clés sur votre activité, sur ce que vous êtes, vous permettra également d’accroître le référencement de votre publication.

Votre profil d’entrepreneur handicapé doit également être percutant.

Soyez vendeur sur vos compétences mais surtout sur votre valeur ajoutée.

Pourquoi un client vous choisirait vous plutôt qu’un autre ? C’est à cette question qu’il vous faut répondre.

Mettez en avant les clients que vous avez déjà afin de donner un gage de sérieux aux professionnels qui visiteront votre profil.

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, ajouter une petite phrase sur le fait qu’une partie de votre facture pourra être valorisée dans l’obligation d’emploi de personnes handicapées suite à la loi Macron.

Les bonnes pratiques en terme d’image

Pour être assuré que votre photo s’intégrera bien dans le paysage graphique du site, nous vous conseillons de respecter quelques critères.

Tout d’abord, si vous décidez de publier une photo sur votre profil, il est essentiel que celle-ci soit professionnelle. Ne jamais utiliser une photo autre que votre portrait ou une mise en situation professionnelle. Une photo de vous sur la plage ou de vos enfants près d’une piscine ne sera vraiment pas de bon goût et nous refuserons de l’intégrer. Evitez également les images trouvées sur internet ou les photos trop subjectives. Celle-ci doit être sobre et parlante. Si vous avez un logo, vous pouvez également vous en servir de photo de profil. L’idéal est de réaliser une photo chez un photographe ou de demander à un graphiste de travailler une photo que vous auriez déjà. Chacun son job…

Le but est que votre profil reflète le professionnel que vous êtes, que ce soit dans le fond comme dans la forme. L’image que vous renvoyez est tout aussi importante que votre professionnalisme. Cela est d’autant plus vrai concernant des travailleurs en situation de handicap car vous le savez, les personnes feront beaucoup plus rapidement un raccourci entre image négligée et manque de compétences lié au handicap.

Un profil soigné est un profil qui a beaucoup plus de chance d’attirer l’œil et l’attention du visiteur. N’oubliez jamais que vous êtes des patrons, travailleurs à votre compte, et que l’image que vous renverrez aura plus ou moins d’impact selon que vous la négligez ou que vous la soignez.

photo-didier-roche
photo-didier-roche
photo-cynthia-cottin
photo-cynthia-cottin

Le fichier que vous téléchargerez sur votre profil tih-business doit respecter les dimensions 360X360, ne doit pas dépasser la taille de 30Kb, et doit être enregistré en format web. Si ces critères ne sont pas respectés, nous serons dans l’obligation de vous en redemandez une ou de réduire automatiquement le poids de votre fichier, ce qui risque d’impacter sa qualité.

Quelques minutes en plus de votre temps pour présenter l’image d’un véritable professionnel et le handicap, même si celui-ci est visible sur votre image de profil, sera d’autant plus oublié au profit de votre statut professionnel. Cela est notre but à tous ! Que les clients fassent appel à vous pour vos compétences, pour votre professionnalisme, et dans ce monde visuel basé sur l’apparence, c’est sans aucun doute cette première impression qui fera qu’un client vous contactera ou pas.

 

 

Laissez une Réponse

*