• Tél : 01 43 79 13 06

Concours National Start-up & Handicap

22 Déc, 2016

Concours National Start-up & Handicap

Bonjour à toutes et tous,

La CPAM et la CCI du Morbihan lancent un Concours National pour favoriser l’émergence de solutions innovantes de compensation du handicap.

Peuvent déposer des dossiers les entrepreneurs qui portent un projet dont le sujet entre dans l’une des 3 thématiques retenues par les organisateurs :

  • Objets connectés et solutions domotiques innovantes au service des personnes en situation de handicap
  • Solutions de déplacements visant à normaliser leur mobilité
  • Solutions numériques pour favoriser l’inclusion sociale et professionnelle

D’une dotation totale de 60 000 euros, le concours veut mettre en avant toutes les initiatives pertinentes, idéalement autour de porteurs de projets bretons mais pas seulement.

Pour participer, c’est ici.

photo de la signature du partenariat CCI et CPAM pour lancer le concours Start up et handicap

Pour les Travailleurs Handicapés Indépendants portant un projet d’accessibilité ou de compensation, c’est l’occasion de gagner une belle visibilité en participant et peut être de gagner l’un des 3 prix.

L’innovation sociale peut et doit venir aussi d’entrepreneurs handicapés, et ils sont nombreux dans notre annuaire à porter ce type de sujet. 

N’hésitez pas à vous regrouper en groupes projets avec d’autres freelance et prestataires handicapés de TIH BUSINESS pour cumuler les compétences requises au service du sujet que vous portez, nous sommes là pour vous épauler dans cette démarche de co-traitance. L’équipe TIH BUSINESS a vocation à accompagner et épauler les entrepreneurs dans le développement de leur activité, en formant les structures privées et publiques au nouveau recours possible auprès des travailleurs handicapés indépendant émetteurs d’unité bénéficiaires, en facilitant les réponses aux appels d’offres, les contractualisations et les projets de co-traitance dans cet environnement d’innovation sociale et d’inclusion professionnelle.

L’entreprenariat est une passerelle évidente de retour à l’emploi et à la reconversion professionnelle pour les personnes en situation de handicap, pour une phase de temps partiel thérapeutique ou plus durablement, dans l’objectif de créer son emploi et des embauches ou dans l’objectif de revenir vers l’emploi salarié.

Travailleurs Indépendants Handicapés, créateurs d’emplois pour tous.

TIH Business

Laissez une Réponse

*